CONDITIONS DE VENTE
Article 1 – Définitions
Les définitions suivantes seront appliquées:
SCHIEVELAVABO FOREST / BENELUX HORECA est votre entreprise qui offre ses produits et services.
Client: la personne ou l’entreprise qui passe une commande.
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
BENELUX HORECA sprl
Place de l’Altitude 100 , 8 – B-1190 Bruxelles
Tel : 02/343.38.09
Email : schievelavaboforest@gmail.com
TVA BE 0880.030.619
Accessibilité:
Du mardi au vendredi inclus de 11:00 h à 14:30 h ET de 17h30 à 21h00
Le samedi de 17:30 h à 21:00 h
Article 3 – Application
Ces conditions générales s’appliquent pour toute commande passée en ligne sur le site internet www.schievelavaboforest.be Les conditions générales sont censées être lues et connues à chaque commande.
Article 4 – L’Offre
Les produits présentés sur le site web mentionnent une description du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service et les frais de livraison en cas de demande).
Tous les plats proviennent exclusivement de notre restaurant.
Article 5 – Le Contrat
Une confirmation de la commande s’affiche directement après le paiement sur l’écran. Le client recevra aussi une seconde confirmation par email. Le client a ainsi la possibilité d’imprimer un reçu en bonne et due forme une fois l’achat confirmé.
Le fait de passer une commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Le client qui passe un ordre de commande au Schievelavabo Forest sait que :
- il demande un plat ou autre produit élaboré par le Schievelavabo Forest
- les produits commandés peuvent différer en fonction de la saison, de l’approvisionnement du moment et les photos présentées sur le site ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,
- les produits cadeaux présentés, si il y en a, sont conformes à la réalité,
- les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Schievelavabo ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de préparer la commande,
- les moyens de paiement sur le site sont gérés via les modules sécurisés de Paypal,
- la commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur sachant que le paiement par carte de crédit déclenche une demande systématique d’autorisation de débit et que tout rejet quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par Schievelavabo,
- les prix sur le site sont les prix du jour. Ils peuvent varier pour un même produit au cours de l’année.
- Annulation de commande: Le client peut annuler sa commande au maximum 24 heures avant l’heure prévue de venir la récupérer. Toutefois, si au moment où le client demande l’annulation, les plats figurants dans la commande sont déjà en cours ou si des frais pour sa réalisation ont déjà été réalisés, Schievelavabo pourra être amené à conserver tout ou partie du prix versé par le client pour cette commande à titre de dédommagement pour les frais engagés et le travail déjà fourni avec un minimum de 50% du montant total de la commande. Si le client demande une modification dans l’exécution de la commande (changement de produit, …), des frais complémentaires pourront lui être demandés dans le cas où ce(s) changement(s) nécessitent des dépenses supplémentaires ou un surcroît de travail non prévu au départ.
Article 6 -Le Prix
Une fois la commande effectuée, le prix est fixe. Excepté si il y a une variation de prix résultant d’un changement de taux de TVA
Article 7 – Conformité et Garantie
Schievelavabo Forest garantit que les produits et services seront conformes aux spécifications fournies lors de la commande.
Article 8 – Exécution de la Commande et Horaires du Click and Collect
Le Schievelavabo Forest s’engage à satisfaire ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services qu’il apporte.
Schievelavabo Forest s’engage à exécuter la commande conformément à sa définition et prix. Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé, la commande sera réalisée au mieux des intérêts du client,
Horaires du Click and Collect
Du mardi au vendredi inclus de 12H00 à 14H30 et de 18H00 à 21H00
Le samedi de 18H00 à 21H00.
Horaires des Commandes
Toutes les commandes sont possibles 24/24 :
COMMANDES POUR LE JOUR MÊME :
Toutes commandes doivent être passées le jour même
avant 13H00 pour le service du midi et
avant 20H00 pour le service du soir.
COMMANDES POUR UN AUTRE JOUR :
Vous devrez nous indiquer clairement et de manière la plus précise possible le jour et l’heure auxquelles vous viendrez chercher votre commande.
Article 9 – Le Paiement
Le moyen de paiement du site du Schievelavabo Forest s’effectue uniquement via la plate-forme de paiement sécurisé Paypal intégrée dans le site de e-commerce. Le paiement se fait en clôture du processus de commande.
Article 10 – Les Plaintes
En cas d’insatisfaction, le client doit exprimer ses critiques au Schievelavabo Forest par mail ou par téléphone directement. Le Schievelavabo Forest s’engage à respecter les droits de son client en trouvant une solution la meilleure pour régler les éventuels litiges ou réclamations.
Article 11 – Les Litiges
En cas de litiges, seul le droit belge est applicable.
Options de paiement
Cartes de crédit: Visa – Mastercard –Maestro
Mister Cash/Bancontact
ING, KBC, Belfius
Facture
Pour les entreprises, une facture peut être envoyée par demande directe.
Le processus de paiement
Dès le processus de choix terminé et pour valider votre commande définitivement vous serez dirigé sur une plateforme sécurisée pour votre paiement. Vous choisissez alors le mode de paiement souhaité. Dès que votre paiement est en ordre, votre commande sera traitée.
Vos données personnelles sont votre propriété exclusive. Quand vous achetez sur Internet, vous en divulguez souvent quelques éléments ici et là de manière à accélérer, sécuriser et faciliter vos transactions. Cependant nous comprenons que certaines interrogations peuvent se poser quant à la nécessité de recueillir ces informations, c’est pour cela que nous voudrions y apporter des éléments de réponse.
1- Quelles données recueillons-nous ?
Nous recueillons divers éléments d’information à différents stades de vos achats, selon les besoins, pour vous assurer un service de qualité.
Nous utilisons les données suivantes:
- Nom et adresse du destinataire
- Numéro de téléphone
- Adresse de facturation
- Adresse e-mail
- Informations de paiement
- Adresse IP
L’adresse du destinataire ainsi que le numéro de téléphone de celui-ci sont des données personnelles appartenant à une autre personne, cependant celles-ci sont nécessaire afin de garantir la bonne exécution de la livraison.
Vous pouvez également vous enregistrer en tant que client. En plus de vos données personnelles, nous enregistrons également le nom d’utilisateur que vous avez choisi. Ceci vous évitera de devoir entrer vos données à chaque nouvelle commande.
Bien évidemment il vous est possible de modifier, rectifier ou supprimer toutes ces informations à tout moment.
2- Sécurité
Toutes les données personnelles recueillies avec votre autorisation explicite sont traitées avec soin et stockées de manière sécurisée. Nous mettons tout en œuvre pour garantir une sécurité maximum et éviter que celles-ci se retrouvent aux yeux de tout le monde. Ces données ne peuvent être utilisées pour d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été communiquées.
3- Combien de temps conservons-nous les informations ?
Les informations personnelles sont stockées afin de traiter votre commande dans les meilleures conditions, Celles-ci sont conservées pour analyse pour maximum deux ans avant d’être détruites. Cependant la loi nous impose de conserver certaines informations plus longtemps, comme par exemple les dossiers de paiement qui doivent être conservés pendant 10 ans.
4- Pourquoi recueillons-nous vos données?
- Pour la confirmation et le traitement de votre commande: Nous utilisons les données fournies pour traiter votre commande
- Publicité: Lorsque vous en exprimez le souhait et uniquement si vous nous en avez donné l’autorisation, vous pouvez recevoir par e-mail ou via les réseaux sociaux informations en rapport avec nos différentes activités, offres, collection etc…
Newsletter / SMS:
Il est également possible de s’inscrire à notre newsletter . De cette façon, vous restez informé de nos offres, promotions et dernières nouvelles. Si vous ne souhaitez-vous plus recevoir la newsletter, il vous est possible de vous désabonner à tout moment.
Questions:
Dans les cas où vous auriez une question à propos de votre commande, vous pouvez la formuler via un formulaire de contact. Sur ce formulaire, il vous sera demandé d’entrer différents détails. Bien sûr, vous pouvez choisir les informations que vous nous envoyez. Ces données ne sont conservées que le temps nécessaire pour répondre pleinement à la question.
Données de localisation (GPS):
Afin de vous aider au mieux, il est parfois nécessaire de collecter vos données de localisation (GPS). Lorsque nous avons besoin de cette information, nous vous le signalons.
5- Modification de la déclaration de confidentialité
Afin de vous informer au mieux sur l’utilisation des données, il se peut que nous devions parfois ajuster la déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons de la lire régulièrement afin de prendre connaissance de tout changement.
6- Autres questions
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toute question concernant la protection de vos données
7- Réclamations
Dans le cas d’une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Botanica, il vous est possible de déposer une plainte auprès des autorités compétentes.